Archives de catégorie : Agave

Egg agave 6’2″x22″x2″3/4

Plus de nouvelles de la planche en Agave depuis Octobre … en voici

Après un shape en pointillé laborieux, j’ai été obligé de travailler au rabot électrique a cause d’une très grande différence de densité entre les bois… donc tranquillement je suis arrivé, à peu prés, à faire ce que je voulais.

Le montage se fera avec un aileron simple assez flexible et un boitier … je sais c’est pas l’esprit …. mais l’esprit c’est aussi pouvoir transporter sa planche facilement donc petite concession pour moi.

Le nose block et le tail block …. les points sensibles de la planche, pas mal de travail aussi pour ça. On voit les imperfection de l’outline au niveau du nose et du tail avec les souscis de densité du bois.

Voici le résultat après le hoatcoat du pont et de la carène, il restera le ponçage intégral et le gloss …

Share on FacebookEmail this to someone

Va falloir se mettre au travail …

Bon l’aventure continue, voilà 6ans que je n’ai pas fais de planche de surf, dans les mois qui arrivent je devrais remettre la main a la pâte.

Avec le pain Clark Foam récupéré et les agaves en cours de débit, je devrais avoir de quoi raboter au printemps !

Pour le Clark Foam, les lignes sont déjà tracées, le maitre beau est bien avancé, il se surfera sur l’avant pour une bonne prise de vitesse et un ride à l’ancienne , il est clairement d’inspiration Steve Lis.

Pour celle en agaves rien de précis chaque fois que je passe une après-midi à déligner les tiges je change d’avis donc je me laisse le temps.

 



Share on FacebookEmail this to someone

Agaves …. La suite !

Voici deux ans qu’un certain nombre de tiges d’agaves sèchent dans le jardin.

Les voici stockés dans la cabane de jardin et le travail de mise en forme peut commencer …

Je commence à déligner les tiges, ça va prendre un peu de temps, mais ça vous êtes habitués, et ensuite création d’un pain en agave à mettre en forme.

 

 

 

 

 

Share on FacebookEmail this to someone

Agave the power !

Et voilà début d’un nouveau projet, ça me trottait depuis un petit moment et grâce à l’audace d’un pote, récupération d’une vingtaine de tiges d’Agave dans un endroit improbable.

D’ici quelques mois les tiges seront sèches et on pourra attaquer le projet.

Pour l’instant un peu flou, longboard… j’ai peur que ça ne passe pas , fish ou mini simmon , une ou  deux planches à voir.

Share on FacebookEmail this to someone